Actualités

Chèvre de bois  

2015 L'année de la Chèvre de Bois

Bonjour,

Le 19 février nous entrons dans l’année de la Chèvre de Bois selon le calendrier lunaire chinois.

Espiègle et curieuse de nature, la Chèvre symbolise la fantaisie, la créativité, la liberté et l'émancipation. Elle aime sortir des sentiers battus avec souplesse et agilité. Elégante et bienveillante, sa polarité Yin nourrit l'élément Bois Yin lui poussant sur la tête, ce qui a pour effet de tempérer ses impulsions capricieuses et parfois excessives. L'influence du Bois l'incite à privilégier l'harmonie et la beauté.

Cette année est donc propice à entreprendre et oser faire des expériences en suivant son intuition, tout en veillant à ne pas se disperser. C'est le moment de révéler l'artiste, le créateur qui est en soi et de laisser s'exprimer sa fantaisie.

Doublement Yin, la Chèvre de Bois invite à la détente, à la douceur et à l'harmonie. On peut en profiter pour chercher à comprendre autrui, faire éventuellement des concessions, voire pardonner et favoriser ainsi un climat de paix dans ses relations. Paix et réconciliation aussi avec soi-même si besoin, en apprenant à se connaître et à s'aimer pour mieux grandir.

Le Bois apporte l'énergie du renouveau pour intégrer les enseignements des années précédentes et apporter du sens dans ses actes avec audace, bienveillance, calme, patience et confiance en la Vie. Chacun peut ainsi contribuer à l'harmonie de ce monde.

Une année pour prendre le temps de vivre vraiment !

Avec toute ma bienveillance,

Sophie Eymard

 

> Retour vers Ressources

 

SanaDao – 1 avenue Georges Pompidou 40130 CAPBRETON - 06 31 27 06 47 - sophie.eymard@sanadao.com
N° SIRET : 78851158200017