Actualités

L'année du Serpent d'Eau

Selon le cycle astrologique chinois, après une année tumultueuse sous le signe du Dragon d'Eau, l'an 2013 débute dimanche 10 février sous l'influence du Serpent d'Eau.

Symbole Yin, féminin, le Serpent est associé à la sagesse, l'intelligence, la réflexion, le calme, la connaissance de soi, l'intuition, la créativité, la beauté, l'élégance, le raffinement, l'art, la littérature, la culture, la spiritualité... avec un côté mystérieux et surprenant. Il est considéré comme un être sacré.

L'année du Serpent d'Eau favorise celui qui cherche à mieux se connaître, mieux comprendre les autres et contribuer à la beauté du monde. Elle est propice à l'introspection, l'ouverture, l'élévation de la conscience, l'expression de la créativité et la mobilisation des ressources intérieures pour améliorer sa vie dans le respect de soi, des autres et de l'environnement. Elle nourrit une certaine sagesse collective qui prend conscience de la futilité de l'agitation humaine.

La combinaison de l'instabilité et de la sagesse du Serpent invite à réfléchir avant d'agir, à planifier et à investir en soi-même, son propre avenir et celui de l'univers. Elle fait entrevoir les vertus de la patience et apprécier les avantages du sang-froid face aux difficultés, de la subtilité et de l'élégance dans l'action et l'expression.

Cette année, dans nos petits actes quotidiens comme dans nos projets de plus grande envergure, sachons bénéficier de l'influence positive du Serpent et la faire rayonner pour le bien de ce monde !

Bien en conscience avec vous,

Sophie Eymard
04/02/2013

 

> Retour vers Ressources

 

SanaDao – 1 avenue Georges Pompidou 40130 CAPBRETON - 06 31 27 06 47 - sophie.eymard@sanadao.com
N° SIRET : 78851158200017